Coup de coeur ♥ Au Petit Monde, salon de thé à Toulouse

Fin d’après midi et envie soudaine de douceur, je décide de tester cette adresse glanée chez gourmandisesetplaisirspluriels. Dès l’entrée, je sens que c’est un salon de thé qui va me plaire. La salle est lumineuse, haute de plafond, spacieuse. La décoration de style rococco me plaît beaucoup, la vaisselle en exposition est très mignonne :)

 DSC02773 DSC02761

En ce qui concerne les pâtisseries, c’est difficile de se décider quand tout vous tente ! Après plusieurs minutes de réflexion, ce sera un crunch praliné, en espérant qu’il soit moins sucré qu’au Jardin des thés.

DSC02778 DSC02756

Bonne pioche ! Il est excellent, pas trop sucré (quoique vers la fin je commençais à saturer), ni trop dur. Le seul petit reproche que je pourrais faire est que le caramel entre les deux couches du gâteau n’était pas uniformément réparti.

Côté service et ambiance, rien à redire : l’accueil est sympathique, professionnel, le service est rapide. J’ai trouvé que c’était assez calme alors que le salon était presque plein, peut-être parce que j’étais installée à une table isolée.

Autre fois, autres photos :

DSC02777 DSC02774

C’était également délicieux même si les fruits sont hors-saison. Sur celui de gauche, une pâte croustillante à base de biscuits et praliné ; sur celui de droite, le chocolat blanc est léger et fondant comme une ganache. C’est moins « écoeurant » qu’au Jardin des thés (la critique arrive) ou encore qu’au Thé divin.

Adresse : 2 rue des Salenques, 31000 Toulouse
Site web : http://aupetitmondetoulouse.blogspot.fr/

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Je suis une inconditionelle de la tarte aux framboises et chocolat blanc ! :3 Je note cette adresse aussi !
    Si ce n’est fait, je pense que tu devrais essayer les petits restos qu’il y a au-dessus du marché Victor Hugo. Tous les plats sont préparées en fonction des produits du marché, j’avais été très agréablement surprise :)

    Répondre
    • C’est en arrivant à Toulouse que j’ai découvert cette tarte, et depuis je suis fan <3
      Merci pour la suggestion, je n'y pense jamais alors que je vais souvent au marché VH. Est-ce que tu en conseilles un en particulier ?

      Répondre

Laisser un commentaire

