La folie d’en marge, un semi-gastronomique très abordable à Toulouse

Dans ce restaurant qui a remplacé le « En Marge », c’est toujours le chef Franck Renimel, une étoile au Michelin, qui est aux fourneaux. Ici, pas de carte et seulement 3 menus chaque jour, à 16€ (menu du jour), 29€ (du marché) et 49€ (le Mage).

DSC02786 DSC02787

Pour ce midi, ce sera le menu intermédiaire :

DSC02788

Foie gras poêlé sur un toast croquant

À vrai dire, le foie gras ce n’est pas trop ma tasse de thé, et les versions « poêlées » que j’ai goûtées auparavant ne m’avaient pas laissé de bons souvenirs. Et pourtant, celui-ci m’a presque fait aimer le foie gras ! Fondant, texture légère, le gras était absorbé par le pain délicieusement croustillant sur lequel il reposait. En quantité, c’était bien trop et j’ai « saturé » avant la fin (ou bien est-ce moi qui suis très rapidement écœurée par le foie gras).

DSC02789

Filet de loup, mousseline de patate douce, émulsion de crustacés

Les champignons se mariaient à merveille avec le poisson (légèrement trop cuit). La mousseline était tout simplement divine. J’aimerais pouvoir la refaire chez moi *_*

DSC02791

Biscuit spéculoos, ganache chocolat, crème de marron, pannacotta, chantilly

C’était ce qui m’avait fait choisir ce menu plutôt que le menu du jour, et au final ce qui m’a le plus déçue.
1) je ne suis définitivement pas adepte de la chantilly au siphon. C’est sans consistance, aucune tenue.
2) la crème de marron et le spéculoos éclipsaient totalement la pannacotta (pas sentie du tout).
Bref, j’aurais préféré de loin un simple banofee bien réalisé… Ou une vraie pannacotta. Heureusement, le biscuit spéculoos était bon.

Conclusion : satisfaisant dans l’ensemble.

Adresse : 6 Rue Mage, 31000 Toulouse
Web : http://www.lafoliedenmarge.com/

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

