Ozenya, boutique et salon de thé japonais à Grenoble

Cette charmante petite boutique se trouve rue Alexandre Ier de Yougoslavie, près de l’ancien arrêt Trois Dauphins. C’est tout petit, mais on peut trouver pas mal d’articles, comme de la sauce ponzu, des poches à inarizushi, du furikake… Ils vendent aussi des boîtes à bentos et leurs accessoires, mais leurs prix sont assez élevés.

Je n’ai pas pris de photos du magasin, désolée, j’y penserai la prochaine fois que je repasse à Gre.

Attenante à la boutique, il y a un espace « salon de thé/restauration ».

DSC02739 DSC02745

Au déjeuner, ils proposent quelques plats salés : plat du jour (8€), chirashi (13€50), des onigiris ou des makis. Ce midi-là, je tente le plat du jour avec du UULONG CHA (1€20) : un ozouni (prononcer ozoonni), accompagné de riz avec du saumon. Il s’agit d’une soupe de légumes, ici des carottes et navets, de poulet et de… mochi. C’est un plat typique du nouvel an, au Japon.

DSC02744 DSC02743

Ça n’a pas l’air terriblement appétissant, ça ?? Bon, le mochi n’a aucun goût en lui-même, juste une texture très élastique encore accentuée par le contraste avec la soupe. Pour être honnête, je n’ai mangé que la moitié du mochi. La soupe était très bonne, mais le mochi a fait *plop* dans mon ventre et m’a totalement calée.

DSC02741Rien à dire sur le riz et le saumon. Bon, mais j’aurais pu faire la même chose à la maison.

Alors, déçue ?

Hé, non, pas du tout ! J’adore tester de nouveaux plats, et cette soupe, c’est bien un quelque chose que je n’aurais jamais goûté autrement. En plus, 8€ pour un plat chaud et  totalement nouveau (pour moi), c’est vraiment pas cher payé :) (Pensez qu’au même prix vous avez 6 malheureux sushis… Et encore, je suis gentille.)

[Edit] Adresse : 2 Rue Alexandre 1er de Yougoslavie, 38000 Grenoble

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

