Code Bar, café restaurant à Toulouse

Le Code Bar faisait partie des restaurants devant lesquels je passe souvent, me disant vaguement que je devrais peut-être y déjeuner un jour.

L’occasion s’est finalement présentée ! On avait initialement prévu d’aller à Thé et Moi, rue Pargaminières, mais on s’est rendu compte en arrivant que c’était fermé le midi… Comme le hasard fait bien les choses, j’ai noté en passant sur l’ardoise du Code Bar, qu’il proposait ce midi-là un tartare ainsi qu’un carpaccio. Et quelques minutes plus tard, nous voilà installés bien au chaud à l’étage.

DSC02796 DSC02797

L’agencement des tables n’est pas top : l’espace entre les tables et la rembarde est assez serré. Du coup la serveuse nous frôle à chaque fois qu’elle passe pour aller au tables du fond. (Et les talons sur le parquet, ça fait du bruit. *Comment ça je râle trop ?*)

Heureusement, la cuisine compense en bonne partie le confort.

DSC02798 DSC02799

Entrées : velouté de légumes / croustillants de poulet.

Les bricks au poulet sont absolument délicieuses : fondantes, la viande pas sèche du tout. Au goût, je dirais que c’est moutarde et citron, et peut-être un petit quelque chose en plus. C’était tellement bon en fait que j’ai refait des bricks le soir même.
Par contre, la soupe était trop poivrée, on ne sentait plus le goût des légumes.

DSC02800 DSC02802

Plats : tartare / carpaccio

Tous deux bons et frais. Les frites en accompagnement sont très bonnes, croquantes mais pas sèches. Pour le tartare, il y a des câpres (pas tout utilisé), du cornichon et de l’oignon. Je ne l’avais jamais préparé moi-même au restaurant, c’est sympa de pouvoir assaisoner à sa manière (pleeeeein de sauce Worcestershire et de moutarde !!) :)

DSC02806

Desserts : crème brûlée

Ayant trop mangé mais souhaitant tout de même finir sur une touche sucrée, nous prenons tous deux une crème brûlée. Elle est plutôt moyenne, texture pas assez dense (ce qui pour le coup n’était pas plus mal), ni assez sucrée. Elle a un goût étrange de gingembre, également.

Au final, c’était un bon repas pour une addition modérée : 15€50 la formule, +2€ pour le tartare.

Adresse : 35 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse
Web : ?

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

