Déception au restaurant « Chez Fazoul », Toulouse

Les murs en briques de la salle, et la haute voûte donnent une ambiance chaleureuse à la salle.

Chez Fazoul, salle en briques

Mon compagnon prend le plat du jour, des supions à la provencale (je ne connaissais pas). Pour ma part ce sera un simple saumon à la plancha, plus le buffet d’entrées. Pas de photos, je peux juste dire qu’il y avait de la charcuterie (saucisson, jambon, pâté), des salades « à la mayonnaise » (pâtes, piémontaise…). C’était bon, mais… pas franchement mieux que des barquettes achetées à Auchan. Passons aux plats :

Chez Fazoul, supions provençale Chez Fazoul, saumon à la plancha

Supions à la provençale / Saumon à la plancha, frites

Le saumon a un goût de viande dérangeant (cuit sur la même plaque que le boeuf du jour ???) en plus des herbes. Un peu trop cuit à mon goût, mais pas sec donc ça va à peu près. Par contre les frites ressemblent à des croûtons. Quoique perso ça me va, je fais la même chose chez moi avec les frites surgelées pour qu’elles soient croquantes plutôt que sèches…
Pour ce qui est des supions, je les ai trouvés trop dosés en concentré de tomate, mais C. a bien apprécié. Le beurre qu’il y avait dans le riz n’y est sans doute pas pour rien.

Chez Fazoul, île flottante Chez Fazoul, entremet au chocolat

Île flottante / Entremet chocolat

L’île flottante était bonne. La tête de l’entremet fait peur à voir par contre (et encore, la photo l’arrange plutôt bien). On ne sentait pas assez le chocolat à mon goût, mais j’ai apprécié les pépites à l’intérieur. J’ai quelques doutes que ce soit fait maison.

Tout ça pour 14€50 l’E/P/D, je trouve ça cher. Un plat sans valeur ajoutée, un dessert qui a une tête de surgelé (si ça n’en est pas, c’est très dommage parce que ça en a tout l’air). Vous me direz, j’aurais dû m’y attendre avec l’intitulé « saumon à la plancha » sur la carte. Et pourtant, mes papilles ont souvent été enchantées par des plats à l’intitulé totalement banal.

En résumé :
– cher pour ce que c’est
+ jolie salle
+ service souriant et efficace

L’adresse : 2 rue Tolosane, Place Mage, 31000 Toulouse
Web : http://www.chezfazoul.com/

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. saumon a la plancha + frites cest pas un mariage tres heureux, et les présentations ca sent la cuisine de mémé, pas très raffiné

    Céline

    Répondre

Laisser un commentaire

