{Miam !} Cookies, cinammon rolls & co chez Tata Bidule, Toulouse

TataBidule1

Sous ce curieux nom se cache une petite boutique toute colorée, pleine de petits gâteaux tout aussi colorés. Mais n’étant pas fan de cupcakes, j’ai opté pour un cinnamon roll, une brioche roulée à la cannelle, accompagnée d’un chocolat viennois.

J’entends le chocolat chaud en train d’être préparé, et puis… une odeur de cannelle se dégage peu à peu de la cuisine : mmh, le cinnamon roll sait se faire désirer ! Et une fois arrivé devant moi, je ne suis pas déçue. Il est servi tiède, moelleux, caramélisé sur le dessus, et fondant à l’intérieur là où il y a de la cannelle. Peut-être légèrement sec sur l’extérieur, mais le chocolat chaud est là pour ça.

TataBidule6

… À défaut du goût, du moins. C’est bien dommage : le chocolat est insipide et à la place de la chantilly, je trouve une mousse de lait. Comment dire, je me sens un peu arnaquée… Mais bon, ce n’est pas écœurant et je peux tremper le cinnamon roll dedans sans que ça n’en masque le goût. Néanmoins, j’ai très envie ce jour-là d’avoir du goût dans ma tasse, alors je recommande de suite un espresso. (Et je me jure qu’à l’avenir, je prendrai un café plutôt qu’un chocolat chaud que je ne suis pas certaine d’aimer.)

Quelques mots échangés avec les gentilles patronnes m’apprennent qu’ils utilisent du chocolat en poudre Du Barry. Elles étaient désolée que ça n’ait pas été assez corsé pour moi, mais c’est pour rendre le chocolat accessible à un plus grand nombre. Je comprends le raisonnement, mais en tant qu’amatrice de chocolat, c’est étrange d’imaginer que des personnes qui n’aiment pas le chocolat corsé se laissent tenter par du chocolat chaud dans un salon de thé. M’enfin si ça fait des heureux, tant mieux, moi je prendrai du café. D’ailleurs ça tombe bien, j’ai pas de machine chez moi !

Conclusion : un chocolat insipide, mais par contre, le service est a-do-rable et le roulé à la cannelle est délicieux. J’avais dit que j’y retournerais juste pour ça, et je l’ai fait. En fait non, j’ai pris des cookies aussi et pas qu’une fois…

TataBidule4

TataBidule5

Si les cookies aux noix et chamallow sont un peu sec, ceux au chocolat blanc sont à tomber ! J’y suis retournée plusieurs fois pour en prendre et ils étaient tout le temps bons <3 (ils doivent avoir du succès !)

Elles font aussi des brookies et des shortbreads, et des cookies aux m&m’s :

TataBidule (8) TataBidule (2)

Vous  l’aurez compris, je suis devenue totalement accro à leurs cookies !

Adresse : Les curieux gâteaux de Tata Bidule, 14 rue Temponières, 31000 Toulouse
Web : http://www.tatabidule.com/
FB : https://fr-fr.facebook.com/LescurieuxgateauxdeTataBidule

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

