So British à Toulouse, le salon de thé qui fait du bon chocolat chaud !

So British (1)

J’en ai brièvement parlé dans mon billet précédent sur le chocolat chaud, et voilà une présentation en bonne et dûe forme du So British !

Cela faisait un moment que j’avais repéré cette jolie vitrine, mais en fin de journée il ne restait que des muffins, scones et cheesecakes qui m’intéressaient pas franchement. En revanche, le samedi après-midi juste avant 17h, ce n’était pas le choix qui manquait. Et comme nous sommes arrivés juste avant le pic d’affluence, nous avons été installés de suite.

So British (2)

La décoration est mignonne, avec des petites volutes et des couleurs pastel. La carte propose du chocolat chaud : simple, viennois ou gourmand, plus riche et onctueux. Ça sonne joliment, mais je n’ai pas envie d’être déçue. Forte de mes expériences passées à Pignol et chez Tata Bidule, je leur demande à base de quoi est fait leur chocolat chaud. Le serveur se moque gentiment de moi (du lait et du chocolat), mais quand je précise  « la marque », on me répond… du Valrhona ! Parfait pour accompagner mon gâteau au chocolat. Bon, remarquez, pour 5€50, j’aurais pu en faire au moins 3 à la maison (et la vaisselle qui va avec, c’est vrai). Ou plutôt 6 demi-portions, parce que comme vous pouvez le voir, la tasse est énorme !

So British (3) So British (5)

Le chocolat chaud est bon au goût, mais il aurait pu être plus velouté, plus dense. J’imagine que la version simple doit être encore plus liquide. Pour les curieux, il s’agit de Manjari. En bas, accompagné de coulis de framboise, c’est le Windsor Cake, gâteau au chocolat et biscuits. Après quelques recherches sur le web, je dirais que ça ressemble pas mal au « Prince William’s Chocolate Biscuit Cake« . C’était simple et bon, pas aussi lourd (en bouche) qu’il en a l’air. D’ailleurs, j’en aurais bien repris un morceau.

So British (4)

Petit zoom sur la tarte amandine aux noix de pécan de Mr. C. J’ai bien apprécié aussi, mais c’était quand même un peu sec.

So British (6)

Conclusion : une pause goûter bien sympathique ! Le seul point négatif était la proximité des tables et le bruit : entre le comptoir et l’entrée, les chaises se cognaient touchaient presque entre elles.

Adresse : So British, 11 Rue Peyras, 31000 Toulouse

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

