Pas de chocolat chaud au Nouveau Thé (pause goûter à Toulouse)

Le Nouveau Thé

Encore un salon de thé avec une déco toute mimi : des spirales, des chaises en fer forgé, et un joli chemin de table ! Les tons sont en blanc, violet et gris avec une luminosité bien dosée, mes yeux apprécient. Tout cela fait qu’on a une agréable sensation d’espace alors que les tables sont assez rapprochées. Les grosse boîtes rouges disposées sur le mur me crient « goûte-moi, goûte-moi ! », mais… j’aime pas le thé. Ou plutôt, depuis toute petite il est associé à « malade » et à « médicaments ». (Parce que quand j’étais malade, c’était potage de riz nature, et thé. *traumatisée*) Oups, je m’égare…

DSC02975b DSC02976

Qu’y a-t-il de bon au Nouveau Thé ? Banofee, cheesecake, tartes au citron, crumble… du classique (enfin si : 3 tartes au citrons sur la même ardoise !). Mr. C tente la tarte aux noix de pécan, une première pour nous deux ; moi « l’Entre deux au chocolat », qu’on me présente comme étant à mi-chemin entre le fondant et le moelleux. J’avais imaginé ça plus « coulant », en fait c’est mousseux et léger. Pas mal, mais je n’aurais pas dit non à quelque chose de plus fondant et surtout de plus chocolaté.

DSC02982 DSC02980

En parlant de chocolat, on m’a presque ri au nez lorsque j’ai demandé quel marque ils utilisaient (du Barry), ou plutôt, serveurs et pâtissiers ont ri entre eux… Alors qu’au So British c’était moqueur mais plutôt amical, ici on sentait de la condescendance. Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle ou ridicule. Après tout, ils indiquent bien la provenance ou marque de leur café et de leurs thés ! Enfin passons, je ne devrais peut-être pas me plaindre vu que le nom de cet établissement c’est « Le Nouveau Thé ». Ce sera donc un espresso pour accompagner la pâtisserie.

DSC02978

La tarte aux noix de pécan était bonne également, pas trop sucrée, et qui sentait bien les noix. Goût qui m’aurait fini par m’écœurer, mais Mr. C. n’a pas eu ce souci.

Conclusion : Satisfaisant sur le plan gustatif. Mais un service pas très aimable. Je pense notamment à la dame âgée de la table d’à côté qui a demandé la note, et à qui on a répondu que ça se faisait au comptoir… Les prix sont dans la norme du quartier : 4€50 la part de gâteau, 4€ à emporter, 1€70 le café.

Un autre point de vue sur le blog de Ninaa, qui avait été satisfaite du service. Comme quoi, je suis peut-être tombée un mauvais jour.

Adresse : Le Nouveau Thé, 9 Rue Tolosane, 31000 Toulous
Web (inutile car vide et pas à jour) : http://www.le-nouveau-the.com/

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

