{Coup de cœur !} Déjeuner au Petit Magre, Toulouse

PetitMagreAssiette (1)

J’ai déjà parlé du Petit Magre au tout début de mon blog, mais je n’avais pas mentionné la partie « restaurant ». Bien sûr, cette gaufre méritait un billet à elle toute seule. Si je devais ne retenir qu’une « pâtisserie » goûtée à Toulouse, ce serait cette gaufre et sa chantilly. Vraiment. Une bouchée, et c’est le bonheur parfait ! Rien que regarder cette photo donne envie, non ?

Gaufre caramel salé, glace et chantillyVersion caramel salé.

Mais le Petit Magre, ce n’est pas qu’une gaufre. C’est aussi des pâtisseries différentes chaque jour, et un bel endroit pour déjeuner : en effet, il est proposé le midi un buffet à volonté, et de qualité ! Parmi les choix « toujours présents », il y a le saumon mariné (délicieux !), la charcuterie de chez Garcia, des légumes rôtis. Et selon les jours, on peut y manger un sauté de légumes aux vermicelles, de la soupe de choux-fleur, de pois, une bisque de langoustine, du gratin (l’un des meilleurs que j’aie goûtés)… On sent également de petites touches japonaises dans la cuisine : yuzu, miso et shiitakés… Il n’est pas rare non plus d’entendre parler japonais au Petit Magre :)

Petit_Magre_Buffet2 Petit_Magre_Buffet1 (1)

Et voilà ce que ça donne dans l’assiette :

PetitMagreAssiette (4)  PetitMagreAssiette (3)

C’est tellement bon qu’on mangerait bien jusqu’à ne plus pouvoir marcher, mais le buffet est suivi d’un dessert au choix dans la carte ! Les esprits raisonnables choisiront un dessert léger. Pour avoir tenté la gaufre et le kougloff, c’est une très mauvaise idée lorsqu’on a un après-midi chargé.

Monblanc Mousse au chocolat

En plus, le prix est tout à fait raisonnable : 16 € pour le buffet et l’entrée. Le Petit Magre propose également une formule plat du jour, ou la totale avec buffet, plat et dessert (mais y a-t-il des gens assez endurants pour en profiter ??).

Le problème, en revanche, est que les tables sont très proches les unes des autres. Comme c’est souvent complet le midi, il y a beaucoup de bruit. Vous l’aurez compris, ce n’est pas tout à fait le moment ni l’endroit idéal pour se poser au calme… Si vous voulez juste profiter de la cuisine, l’option « à emporter » est disponible (au poids et pas à volonté, bien sûr).

Néanmoins, j’aime beaucoup y déjeuner : aucun risque d’être déçue puisqu’il y a toujours les « valeurs sûres », et toutes les chances de découvrir de nouvelles saveurs.

Adresse : Le Petit Magre, 4 rue Baronie, 31000 Toulouse
Web : http://www.lepetitmagre.com/

Réservation la veille conseillée. Il m’arrive de réserver le matin même, mais certains jours ça ne suffit pas.

Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Woooooow !!!
    Cette gaufre a l’air tellement gourmande … On salive derrière l’écran :)

    Répondre
  2. Je viens de découvrir ton blog, je le trouve super :) Une mine d’avis!

    Répondre
    • Merci pour ton gentil commentaire (et désolée de la réponse tardive, je n’ai pas été très active ces temps-ci) ! Ça me donne de la motivation pour mes articles suivants :)

      Répondre
  1. {Divin !} Une gaufre au Petit Magre, Toulouse | Le Cri du Lapin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :