Le Goût des Autres, Toulouse

DSC03539

Vous êtes à Toulouse et vous cherchez un endroit sympathique où grignoter un petit morceau de fromage ou de charcuterie avec un verre de vin ? Le Goût des Autres est fait pour vous !

À quelques pas du métro François Verdier, ce restaurant-épicerie sert des assiettes de charcuterie/fromage, mais aussi des salades, tartes salées et des cocottes. Ils, ou plutôt elles, proposent un joli choix de vins. Mais comme je ne bois pas d’alcool (même le cidre doux me donne mal à la tête !), je peux juste dire que les tables voisines appréciaient leur verre.

Le midi, vous  pourrez prendre une formule tartines et salade avec les mêmes produits que pour leurs cocottes : truite, fromage, jambon cru et j’ai oublié la quatrième. Cela ne se voit pas vraiment sur la photo, mais il y a autre tartine identique sous la première. Toujours dans la formule, un café et un fromage fermier, agrémenté de confiture, viennent clore le repas.

DSC03541

J’y suis retournée un soir avec Mr. C, et c’était une excellente idée. L’ambiance festive (mais pas trop bruyante) qui règne dans ce restaurant a su égayer notre soirée. Et rien de mieux qu’une bonne cocotte (tome fraîche, 2 œufs, jambon cru et crème) pour se réchauffer en se régalant.

DSC03567

Pour Mr. C, ce sera l’assiette spéciale des Uns et des Autres : charcuterie, fromages, et cocotte saumon (à la place de la truite, ce soir là) très bonne également. Les portions étaient peut-être un peu petites pour un dîner, nous aurions pu nous partager une troisième assiette. À la place, nous optons pour un dessert, le croquant au chocolat (génoise, croquant et mousse au chocolat), léger et bien chocolaté.

DSC03568 DSC03570

Le service est un peu lent – seulement deux personnes pour la cuisine et le service – mais qui se plaindrait d’y rester un peu plus longtemps ? C’est plus un problème si on a peu de temps pour déjeuner, en revanche, alors soyez prévoyants !

Adresse : Le goût des autres, 7 Rue Riquet, 31000 Toulouse

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Hmm… très appétissant …

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :