Retour à l’Aki, Paris

Je suis retournée déjeuner à l’Aki le mois dernier. Leur spécialité :  l’okonomiyaki, que j’ai goûtée et appréciée (voir ce billet).

Mais comme j’ai du katsuobushi pour en faire moi-même maintenant, j’avais envie de goûter autre chose. Les menus midi offrent pas mal de choix à prix raisonnable (entre 11€ et 13€50), comprennent un plat, ou un plat et demi, avec soupe et/ou salade. Vous pouvez voir une ancienne carte sur ce blog : l’article date de 2008, mais les menus et les prix n’ont pas vraiment changé. Il me semble qu’ils ont juste remplacé le menu « curry » par un mélange de zarusoba, donburi et salade. D’ailleurs, c’est ce qu’a pris Mr. C avec un demi katsudon. Cachées par le plat de soba, il y a une coupelle d’aubergines marinées.

Aki_Paris (2) Aki_Paris (3)

Derrière le tonkatsu (au premier plan sur la photo de droite) : mon riz sauté aux légumes et poulet (kayaku gohan), en accompagnement de poulet karaage et d’une soupe de sobas.

Aki_Paris (6)Aki_Paris (4)

La soupe de soba est immense et garnie de tenkatsu, des « miettes de tempuras ». À côté, les deux malheureux morceaux de poulet frit font peine à voir. Ils sont bons, croquants, avec un goût de gingembre, mais c’était vraiment trop peu. En même temps, les fritures c’est tellement bon qu’il ne peut jamais y en avoir assez :p Du coup, j’ai commandé en même temps des korokke. Et des gyozas, en pensant qu’elles seraient grillées, mais non, c’était des sui gyozas. *post-it pour la prochaine fois*

Aki_Paris (5) Aki_Paris (1)

Les korokke de l’Aki étaient plus « molles » à l’intérieur que celles que j’ai pu goûter avant, mais la chapelure était bien croustillante comme il faut.  C’est bien le principal, non ?

Adresse : Aki, 11 bis rue Sainte Anne, 75001 Paris

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

