Au Bon Manger, Toulouse – Une cantine à Saint-Aubin

Au Bon Manger - Toulouse (4)

Derrière l’église de Saint Aubin se trouve un restaurant plutôt discret, Au bon manger : une grande devanture, mais pas d’ardoise, de pancarte ni de store. La salle non éclairée vous ferait presque penser que c’est fermé. C’est normal : dès que le temps le permet, le déjeuner est servi dans le patio. Au menu, une carte restreinte et renouvelée partiellement chaque jour, proposant une cuisine simple mais appétissante. La carte est disponible sur leur site web et mise à jour chaque matin ou la veille au soir. Très pratique !

Le service est rapide, la petite cour agréable et calme – lorsqu’il n’y a pas de repas de groupe. En bref, c’est une petite cantine de quartier bien sympathique.

Au Bon Manger - Toulouse (3)

En entrée, il y a par exemple l’habituelle assiette de tapas (habituelle pour le restaurant). Plutôt bonne mais pas vraiment originale, à part les oignons confits au miel et au thym. Ça, c’est vraiment très spécial, et même si pour ma part je n’ai pas apprécié, c’est à goûter ! Par contre, je verrais bien un peu plus d’anchois dans la tapenade :)

En plat principal, le croustillant de sole à la tapenade (plat récurrent lui aussi). Je m’attendais plutôt à quelque chose comme un crumble, vu l’intitulé. Cependant, le rouleau de brick n’est pas mal non plus, et la douceur de la tapenade est ici un atout. J’aime beaucoup le croustillant. En accompagnement, les courgettes blanches à l’ail sont rafraîchissantes, et les tomates sont bien relevées. (Citron, basilic, et… ??? *Mettez-moi plus de tomates, s’il vous plaît ?*)

Petit bémol : les portions de certains plats, comme le croustillant, sont un peu petites, ce qui peut être frustrant.

Au Bon Manger - Toulouse (5)

Au Bon Manger - Toulouse (2)Du coup, pourquoi pas un café gourmand en dessert ? Bon, frais, à un prix raisonnable… que demander de plus ?

Parce que la bonne surprise, au Bon Manger, c’est que non seulement c’est bon, rapide, et agréable, mais qu’en plus c’est vraiment abordable.
11,50€ l’E/P ou P/D, 13,50€ la formule complète, si vous êtes dans le quartier n’hésitez pas.

Note : le café gourmand n’est pas dans la formule, mais les desserts valent le coup. Un jour, j’y ai goûté un crumble framboise-litchi tellement bon que j’ai essayé d’en faire les jours suivants ! (Pour être exacte, j’ai fait du poire/pomme-litchi.)

Adresse : 10 Boulevard du professeur Léopold Escande, 31000 Toulouse
Site webhttp://www.restaurant-aubonmanger.com/

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Une petite adresse de plus à tester !

    Répondre

Laisser un commentaire

