Mon voyage au Japon, Octobre 2014 : 9 jours entre Tanabe, Osaka, Kyôto

Yunomine Onsen (1)

Yunomine Onsen (Tanabe, Wakayama)

Il y a trois ans, durant l’été 2012, j’ai passé deux mois au Japon pour un stage d’études. Un mois en stage linguistique, le deuxième en travaillant dans un onsen ryokan (hôtel traditionnel de sources chaudes). Depuis, y retourner était devenu un rêve à la limite de l’obsession. Je me disais que je pourrais y aller pour fêter la fin de mes études, mais entre ma soutenance de stage et la recherche de boulot, ce projet en était au point mort en Juillet dernier.

Ce voyage, ça a été un enchaînement d’heureuses coïncidences : chercher du boulot mi-Août et en trouver très rapidement pour Octobre ; avoir deux semaines de battement entre ma soutenance de stage et le début du contrat ; fin Août, regarder par curiosité les prix des billets d’avion pour cette période ; voir des prix attractifs pour les billets d’avion (666€ A/R vers Osaka par Lufthansa le 1er Octobre)… Je n’aurais jamais pensé que les billets puissent être si peu chers un mois et demi avant le vol !

Juste avant de partir : passer entre les mailles de la grève d’Air France pour aller et retourner de ma soutenance à Toulouse ; éviter l’éruption du volcan Ontake ; ne pas se prendre la grève de Lufthansa, la veille de notre départ. Et passer à côté les deux typhons qui ont frappé le Japon durant notre voyage. Nous avons eu très peu de pluie d’ailleurs, durant les 10 jours où nous y étions.

CarteJapon2014

Résumé de notre planning sur place : arrivée le 2 Octobre, départ le 11 Octobre au matin.

Jour 1 : Osaka -> Tanabe
Jour 2 : Tanabe -> Kumano Kodo (randonnée) -> Yunomine Onsen
Jour 3 : Yunomine Onsen -> Tanabe
Jour 4 : Tanabe -> Osaka
Jour 5 à 9 : 3 jours à Osaka, 1 jour et demi à Kyôto, une matinée à Tsuruga

Nous avions commandé 2 x 4 jours de JR Pass Kansai Wide Area (qui ont depuis été remplacés par des pass de 5 jours à 67€). Valables sur la quasi-totalité des trains express ainsi que les métros JR, c’est un achat indispensable pour les touristes étrangers (surtout pour des voyages courts) !

Pour le logement, nous avons opté pour Airbnb : première expérience réussie pour la partie « administrative » (aucun souci lors de la réservation/récupération des clés), mais en fin de compte je préfère le calme des hôtels :)

À suivre – rapidement – un résumé de notre randonnée à Wakayama suivie d’un onsen !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

